Comment le Prophète a-t-il transmis le Noble Coran ?

Ok, le Coran , entre nous et le Prophète (paix et salut sur lui), plus que 14 siècles. Comment le Prophète a-t-il transmis le Coran à la communauté ? Et comment nous est-t-il arrivé pendant ces longs siècles ? Un sujet de recherche sympa et précis ; auquel, je souhaite qu’on soit attentif.

Nous voyons devant nous sur la diapositive ; Comment le Prophète, Paix et Salut sur lui, a-t-il transmis le Coran ?

Le Prophète, Pais et Salut d’Allah sur lui, a transmis le Coran à la communauté de 2 manières
Premièrement : Ecrit ;
Deuxièmement : Prononcé (la transmission du son – Orale -).

Quand est-ce qu’on a commencé à écrire le Noble Coran ?

Quand une partie du Coran descendait sur le Prophète, Pais et Salut d’Allah sur lui, et la révélation s’arrêtait, il appelait les écrivains (ceux qui savent écrire) présents. Qui est-ce qui est présent ? Il y a 4 personnes ? Il appelle les 4. 7 sont présents ? Il appelle les 7 ? 3 sont présents. Il appelle les 3. Ils s’assoient donc, et ils écrivent devant le Prophète et lui, il leur dicte.

Si quelqu’un demande, Quand est-ce qu’on a commencé à écrire le Noble Coran ? Qu’est-ce qu’on dit ? L’écriture du Coran a commencé au moment de sa descente (révélation). Et pas comme prétendent certains orientalistes, qu’on a commencé à l’écrire après des centaines d’années ou une durée du genre ; ça, c’est une parole de mensonge, sans témoignages, et n’a aucune preuve.

La 1ère fois que le Coran a été écrit c’est devant le Prophète, Pais et Salut d’Allah sur lui, sur les choses sur lesquelles on écrivait à l’époque comme on va le voir. Et après qu’il leur dicte, il le prononçait, et ils (les écrivains) l’entendent avec leurs oreilles, et ils le lisent et lui il entend, soit il approuve, soit il leur corrige. Ça c’est le prononcé (oral) ; a-t-on comprit ?

Le Coran est comme les autres livres ?

Donc, les frères, le Coran n’est pas un livre de feuilles, comme les autres livres, on descend à la librairie, on l’achète et on s’assoie lire ; il me faut absolument un prof qui a appris le Coran oralement avec son prof, et son prof a appris oralement avec son prof, jusqu’au Messager d’Allah, Pais et Salut d’Allah sur lui ; sinon, si chacun prend le Coran et lit ? Combien de mots dans le Coran, l’être humain ne sait pas comment le prononcer sauf s’il l’avait prononcé oralement (devant un prof).

Il a voulu lire

Il y avait un prof (de Coran) assis dans une mosquée qui n’ont pas d’étudiant fixe ; celui qui veut lire, bienvenu. Un homme s’est assis dans le cercle, il a voulu lire Sourate Yassine (EN ARABE) ; il a commencé, il n’était pas habitué à la lire, il a dit : … YES, par le Coran plein de sagesse …(au lieu de YAASSIIIIIINE). Le prof était cool ; il lui a donc dit « NO ».

Et moi (Dr Ayman Sweïd) personnellement, par Allah, j’étais une fois dans une mosquée ; j’ai entendu celui qui était à côté de moi avant la prière du vendredi, lire Sourate La Caverne (AlKahf), quand il l’avait fini, et l’heure du prêche n’était pas encore arrivé ; il a tourné la page (vers Sourate Mariyam) et il a lu : KaHaY’Ass…. (Au lieu de KaaaaaafHaaYaa’AyyyynSaaaaaade).

Moi (Dr Ayman), je l’ai entendu ; et il a raison ! Il est pardonné ; il ne sait pas comment lire ces lettres. Qu’est ce qui est écrit devant lui : « KaHaY’Ass » et l’autre, il a dit : « YES  ». voyons-nous ?

Besoin d’un prof ?

On a donc besoin d’un prof qui nous apprend comment se lisent les mots du Coran.

Et le Coran nous est parvenu par les deux manières précédentes (écrit et orale) par la transmission en masse de personnes et la Louange est à Allah.

Ceci est un résumé qu’on va voir son détail. Quand on dit « le Coran nous est parvenu écrit par transmission en masse » ; et « nous ai parvenu prononcé par transmission en masse ». Ça, c’est d’une manière globale qu’on va détailler par après InchaAllah.

Dr. Ayman Roshdi Sweïd nous explique "Comment le Prophète a-t-il transmis le Noble Coran ?"; sous-titrée par l'équipe "Le Coran Pour Tous"

C'est intéressant, je partage via :

Partage

Leave a Comment: