Qu’est-ce que le Coran ?

Le Coran

Le Coran, qu’est-ce que le Coran ? Comme nous voyons devant nous ; c’est la Parole d’Allah Le Très Haut, miraculeux (que personne ne peux produire pareil) ; descendu sur le cœur de notre prophète Mohammed paix et salut d’Allah sur lui ; le réciter est une adoration, écrit entre les deux Couvertures (du Coran) ; transmis vers nous par des masses de personnes de confiance ; ayant le défis par (la production de) la plus petite Sourate qu’il contient.

Qu’est ce qui sort de ça ? 

Quand on dit « descendu sur le cœur de notre prophète Mohammed », qu’est ce qui sort de ça ? (qu’est ce qui n’est pas inclus dans ça ?) ; La Torah sort de cela, car elle n’est pas descendue sur Mohammed, mais elle est descendue sur Moussa (Moïse) ; L’Évangile est sorti, Le Zabur est sorti, Les Feuillets de Ibrahim (Abraham) sont sortis de ça.

« Le réciter est une adoration », qu’est ce qui sort de ça ? Hadith Qodossi (Parole sacrée)… qu’Allah te Bénit. Ecrit entre les deux Couvertures, qu’est ce qui sort de ça ? L’abrogé (annulé), ce qui n’a pas été écrit entre les deux Couvertures.

« Transmis vers nous par des masses de personnes de confiance », les lectures rares sont sorties de ça. « Ayant le défi par (la production de) la plus petite Sourate qu’il contient » ; Comme on le sait, Dans le Coran :  « … tâchez donc de produire une sourate semblable … » (Sourate 2 – Ver. 23)

Qu’est-ce que La transmission par des masses de personnes ?

« Transmis vers nous par des masses de personnes » ; bon, qu’est-ce que La transmission par des masses de personnes ? On regarde sur la diapositive devant nous ; c’est la transmission d’une information par une/des masse(s) de personnes (Grand nombre de personnes)

Tajwid Mussawar Dr Ayman Tawator

Ici on ne parle pas de « la transmission en masse » du Coran, mais « la transmission en masse » d’une façon générale. Couche après couche (de génération en génération) ; du début de la chaîne de transmission jusqu’à sa fin ; d’une manière à ce qu’il soit impossible de croire que les rapporteurs (les transmetteurs) se sont mis d’accord sur le mensonge. Ça, c’est le plus haut degré de l’arrivée de l’information vers nous (dans l’authenticité). L’information qui t’est parvenue par «la transmission de masse », il n’y a pas plus authentique que ça, C’est la certitude elle-même

Définition du Coran par Dr. Ayman Roshdi Sweïd ; sous-titrée par l'équipe "Le Coran Pour Tous"

C'est intéressant, je partage via :

Partage

Leave a Comment: