Témoignages sur la formation

le coran pour tous - témoignages

Témoignage du frère Thomas Abdessalam

As salamou ‘aleykom wa rahmatulahi wa barakatuh,
Votre frère Thomas Abdessalam Erradi, fondateur du site Businessmus.com.
Il y a plus ou moins 5 ans, j’ai cherché à apprendre la langue arabe au sein des mosquées de ma ville et j’ai rencontré le frère Amine qui était responsable de la maktaba de la mosquée.
J’ai appris qu’il dispensait des cours et je me suis inscris. J’avais déjà fait des cours auparavant mais j’ai directement senti une différence et une évolution beaucoup plus rapide dans mon apprentissage.

J’ai fait avec lui la formation Nourania ainsi que d’autres cours de langue arabe et j’ai intégré son assise de lecture du Quran qui dure maintenant depuis 3 ans el hamdolilahi.
Ce frère m’a transmis son amour et son respect du Quran et je lui en suis reconnaissant.
Aujourd’hui, j’ai moi-même pu dispenser des cours d’initiation à la langue arabe par la grâce d’Allah azawajal.
La méthode Nourania est vraiment adaptée et a fait ses preuves dans le monde entier. t je la recommande à toute personne qui souhaiterais apprendre à lire le Quran à partir de zéro ou faire un refresh de ce qui a déjà été appris pour améliorer sa lecture.

Témoignage du frère NIMAGA khalidou

Je m’appelle NIMAGA khalidou, 33 ans, de Soumagne ; je suis préparateur de commande. J’ai fait les cours de qaidatou nouranya de 3 mois avec Amine et je participe à l’assise de Coran depuis 2 ans aussi dispensée par le frère Amine.

J’étais à la recherche d'une formation afin de pouvoir apprendre à lire le qur'an en arabe je n'avais à ce moment encore jamais pris de cours. Je me suis donc rendue à une mosquée de liège et sur place j'ai réorienté vers le frère Amine.
La chose qui m’a le plus marqué c’est le fait qu'après les 3 mois de formation alhamdoulilah j’ai pu ouvrir le qur'an et être capable de le lire en arabe. Je souhaiterais ajouter que ce cours est tellement bien organisé qu'après le quatrième cours je connaissais l'alphabet et qu'à chaque cours on ajoute une nouvelle étape qui nous permet de nous rapprocher du but.

Mon but était d’avoir la possibilité de lire et comprendre le qur'an en arabe. comprendre le qur'an en arabe.
Si tu es en train de lire ce témoignage et que tu hésites encore à t'inscrire sache qu'Allah t'offre une opportunité de pouvoir lire la révélation qu'il a fait descendre sur son dernier Prophète et Messager Mohammed (saws). Une chance pour toi que dis je un honneur et une grande récompense et/ou intercession yawm al qyama Insha Allah. Alors fonce et inscris toi.
Assalamou alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh.

Témoignage du frère Abdelaziz

Salamoalaykoum, je m'appelle Abdelaziz, j'ai 29 ans, j'ai suivi la formation Al-Qaidatou Nnouranyah avec le frère Amine à la mosquée.
Avant la formation je connaissais un peu l'alphabet arabe mais j'étais incapable de lire le coran et de lire des phrases en arabe.
Al Hamdu Lilah, je suis très satisfait de la formation que j'ai suivie avec le frère Amine d'une durée de 3 mois. Suite à cette formation j'arrive à lire le coran et j’ai pu constater que j'avais beaucoup progressé par rapport au début.

J'ai été tellement satisfait que je me suis inscrit après en cours d'arabe niveau intermédiaire dispensé toujours par le frère Amine d'une durée de 4 mois comme objectif d'apprendre l'arabe oral et écrit.
Aujourd'hui je suis très heureux, car je suis en train de suivre les cours (assise) du Coran gérés par le frère Amine. Cela me permet d'améliorer mon niveau de lecture et aussi de mémoriser des sourates, avec l'objectif de pouvoir aider mes enfants à apprendre le Coran.
Je recommande vivement la formation à tous ceux qui souhaitent apprendre à lire le coran.

Je remercie Allah qui m'a facilité le chemin de l'apprentissage, ensuite je remercie le frère qui m'a accompagné dans ce chemin et qui m'accompagne toujours. Qu'Allah le protège.

Témoignage du frère Safwane

Je m’appelle Safwane Lasfar et j’ai suivi le cours pendant 3 mois. Via un frère j’avais appris qu’il y avait des cours, dispensés par le frère Amine, pour apprendre le Coran alors je m’y étais inscrit. Ce fut une expérience très bénéfique pour moi car au début je connaissais à peine l’alphabet arabe mais avec le cours j’ai senti que je progressais énormément à chaque leçon. Et maintenant grâce à ces trois mois de cours je sais lire le coran seul avec les prononciations exactes.

Témoignage du frère Aissam

Asalamou3alaykoum, je m'appelle Aissam et j'ai 30 ans.
Il y a déjà quelques années que j'ai suivi la formation AlQaidatou Nouraniyah avec le frère Amine.
Avant la formation, je ne connaissais que très vaguement les lettres arabe et j'avais du mal à les déchiffrer.
Mais après avoir suivi les premières leçons avec Amine, j'ai pu constater par moi-même l'efficacité de la méthode.
De plus, Amine a vraiment été patient avec moi et je l'en remercie. Il a su m'apprendre à me perfectionner dans la lecture et particulièrement la lecture coranique.

Aujourd'hui, je suis très satisfait, car j'ai pu vraiment me concentrer sur la lecture coranique ce qui était mon objectif.
Je recommande franchement cette formation à qui veut apprendre à lire l'arabe rapidement.
Avant tout je remercie Allah, puis le frère Amine qui m’a accompagné dans ce chemin, le chemin de la lecture du Coran.

Témoignage de la sœur Awa Barro

Cette formation m’a permis de m’améliorer sur la prononciation des lettres en arabe, bcp de conseils sont apportés tout le long de la formation par l'ensemble de l'équipe. A travers cette formation en plus d'étudier les lettres on étudie certaines règles de Tajweed comprendre les signes distinctifs des lettres et ainsi mieux respecter les points de sortie comme le Prophète alayhi salam réciter

Je me suis inscrite pour m'améliorer dans la prononciation des lettres afin de lire et réciter correctement le Saint Coran comme le prophète alayhi salam le récitait. Même si je savais déjà lire et écrire l'arabe avant de suivre la formation il était important pour moi de respecter en donnant à toutes les lettres son droit. Le saint Coran c'est la parole d'Allah et je ne trouve pas juste d’écorcher sa parole en prononçant une lettre à la place d'une autre par exemple.

Avant mon inscription, j’appréhendais car il s'agit d'une formation à distance. On se demande si la distance ne sera pas une difficulté pour apprendre correctement. Car avant la formation coran pour tous, j’ai toujours apprécié de suivre les formations avec la présence physique d'un(e) enseignante).

Malgré cette distance on s’y fait rapidement malgré la distance. C’est comme si on était dans une classe réelle.

De plus j’avais moins de crainte juste avant de m'inscrire à la formation car, j’ai eu l'occasion de voir le cheikh Amine qui présenter sa formation sur sa chaîne youtube (et celle du frère Thomas Abdelsalam). J’étais plutôt rassurée en y découvrant le cheikh al hamduliLLAH le programme m'a plu.

Je suis Très satisfaite de la formation et de l'ensemble de l'équipe. Malgré les cours à distance on est très bien accompagné.

Les cours sont bien expliqués et on voit très vite les résultats al hamduliLLAH. On a plus confiance donc plus à l'aise lorsqu'on lit ou récite la Saint coran.

J'apprécie beaucoup les cours (mon fils aussi malgré son âge 9ans) et la méthodologie d'apprentissage.

L'équipe est motivante et encourageante pour les apprenants.

Les formateurs apportent plusieurs conseils pratiques pour mieux avancer et de nombreux rappels. donnés par l'équipe,

Le formateur transmet et il est également soucieux de la bonne transmission et cela se ressent dans ses explications al hamduliLLAH

Témoignage de la sœur Saffiya Bint Arnaud

Je trouve cette formation très utile car elle m’a permis de travailler à mon rythme de chez moi. L’avantage majeur est la correction en direct avec un professeur diplômé lorsque au fur et à mesure que nous avançons dans l’apprentissage.

Je me suis inscrite dans le but de perfectionner ma lecture et ma prononciation du Coran par la méthode Nouraniyah. Décomposer des versets qui paraissent difficiles lors des premières lectures est très bénéfique pour aider à fluidifier.

Avant mon inscription à la formation sur LeCoranPourTous, j’avais peur que mon investissement de base ne soit pas à la hauteur de la formation à cause d’expériences antérieures plutôt décevante (à notre époque où les formations via vidéo sont propagées mais rarement à la hauteur du prix demandé).

Je recommande cette formation sans hésiter, car la formation est très bien faite, les vidéos sont claires et détaillées. La correction en direct est très sérieuse. Et la communication avec l’équipe du Coran pour tous est très facile.

Comme je l’ai dit la formation est vraiment très bien organisée, la plateforme très simple d’utilisation, et l’équipe très humaine et fraternelle. Une pareille qualité est devenue tellement rare et je parle vraiment avec expérience car j’ai essayé beaucoup de choses similaires dans divers domaines (langue arabe, Coran, Tajwid). Qu’Allah récompense l’équipe du Coran pour tous.

Témoignage du frère Moustapha

Je trouve cette expérience (formation) très utile car elle m'a permis d'améliorer ma prononciation

Je me suis inscrit dans le but de pouvoir lire le Coran dans sa langue de révélation, mais surtout d'être encadré par un expert de langue maternelle arabe.

Avant mon inscription ma principale crainte était surtout les difficultés liées à l'inexistence de certains sons arabe dans ma langue que je connais

Mon conseil à la personne qui est prête à s’inscrire serait de dire de ne pas rater l'occasion en raison de la bonne pédagogie /méthodologie de l'enseignant qui facilite l'apprentissage grâce á sa maîtrise de l'outil informatique entre autre.

Après avoir cherché un cours d'apprentissage du coran payant en ligne pendant très longtemps, j'ai trouvé finalement (Alhamdoulillah) le coran pour tous.

Partage
Le Coran Pour Tous

About the Author

Le Coran Pour Tous

Je m'appelle Amine, je suis arabo-francophone, prof de langue arabe et de Coran avec Tajwid depuis 2011, j'ai enseigné, et j'enseigne toujours, des jeunes à partir de 10 ans, et des moins jeunes jusqu'à la 40aine Je gère aujourd'hui une assise de Coran des frères - correction et mémorisation - Ayant trois certifications dans le Coran : "Qaida Nourania", "Ijaza Jazariyah" et dernièrement Tajwid Mussawar, je me suis lancé dans l'enseignement de la lecture du Coran dans le monde francophone

Follow Le Coran Pour Tous:

Leave a Comment:

%d bloggers like this:

Nous utilisons des cookies à des fins statistiques et pour faciliter la navigation. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer